accueil présentation piano seul autres instruments musique chantée poèmes livres contacts plan musiques 
et 
poèmes de Oryx de La Grange


orchestre d'amateurs

je veux signaler une anomalie

© Tous droits réservés et protection de mes oeuvres, cliquez ici


CRÉATION D'UN ORCHESTRE CLASSIQUE D'AMATEURS
       Dans le passé, j'avais créé un orchestre classique avec des musiciens amateurs. On était arrivé à 45 musiciens ! C'était très sympa, convivial, on formait une bonne équipe. On faisait du très bon travail. On a joué Haydn, Mozart, et d'autres…
         J'ai déménagé entre temps et les années ont passées. J'ai envie, maintenant, de revivre les magnifiques joies de l'orchestre.
         Je te propose donc, si tu pratiques un instrument et si tu es intéressé(e), de venir me rejoindre pour essayer, ensemble, de réaliser ce projet pas facile.
         L'esprit de ce projet est simple : ne pas se prendre la tête, faire ce que chacun peut, être en équipe, savoir qu'on est pas des professionnels, et vivre une expérience super sympa et conviviale. Chacun respecte l'autre, personne ne critique l'autre.
         Cela dit, le but est aussi, et surtout, de faire de la bonne musique, pour faire des choses magnifiques. Cela demande du travail, de la rigueur, de la régularité.
         Convivialité, respect de l'autre, bonne volonté, ambiance sympa, faire de la musique ensemble ne sont pas incompatibles avec qualité, rigueur, exigences et précision.
         Le niveau demandé n'est pas fixé, mais tu comprendras aisément qu'un débutant ne peux pas prendre part au futur orchestre. Il est très difficile de fixer à partir de combien d'année d'instrument tu pourrais te joindre à ce projet, cela dépend de beaucoup de choses. Certes, mais, peut être, 4 à 5 années d'étude d'un instrument (faîte sérieusement !) paraît correcte. Mais encore une fois, ça dépend, il faut voir ensemble.
         Par contre, toutes les personnes sont les bienvenues. Et oui, créer un orchestre d'amateurs demande des musiciens, mais aussi une certaine "logistique". Vous êtes toutes et tous les bienvenues !
         Alors, où en est ce projet ? C'est pas compliqué, actuellement, il en est au stade du début !!!! Tout est à faire. Cela va prendre probablement quelques mois avant de sortir nos premières notes. En effet, il faut déjà un certain nombre de musiciens pour commencer à travailler.
         Étant compositeur (amateur éclairé dirons nous), je pourrai composer en fonction des instrumentistes présents. Par exemple, si nous sommes, dans les cordes deux violons et un violoncelle, dans les bois une flûte et une clarinette, dans les cuivres un cor et un trombone, je composerai un septuor pour deux violons, violoncelle, flûte, clarinette, , cor et trombones. Bien entendu, il me faudra quand même un certain temps pour l'écrire !
         Voilà. C'est un projet merveilleux qui aboutira, c'est sûr ! Il s'inscrit dans le moyen et long terme. Ses participants devront être motivés, mais je suis sûr que tu l'es déjà !
         Si tu veux des renseignements de quelque nature que ce soit, n'hésite pas à me contacter au 06.59.33.77.18 (si répondeur, laisse un message et ton numéro de téléphone distinctement, je te rappellerai). Ou bien, clique ici.

a bientôt j'espère, et vive la musique !
orchestre d'amateurs classique à Toulon-Rocbarond

Bonjour,
         Si tu es arrivé(e) sur cette page, c'est que tu pratiques et tu aimes la musique (classique, cela va sans dire !).
         Je suis également un passionné de musique classique comme amateur. En effet, j'ai 58 ans, la musique a toujours été le centre de ma vie, même si j'ai exercé deux métiers dans ma vie qui n'ont rien à voir : kiné puis chef d'entreprise !
         Ma formation musicale classique est violonistique. J'ai fait le Conservatoire du XIIème arrondissement de Paris jusqu'en classe supérieure.
         Puis, j'ai fait du duo, j'ai créé un quatuor à cordes.
         Je me suis marié, et travaillant mon métier 12 heures par jours, arrêt du violon. Un peu de composition de temps en temps.
         Maintenant j'habite définitivement à Rocbaron, à 30 km de Toulon. Je me remets à la musique.
         J'ai ressorti mon violon, et j'en refait une heure par jour. Après qu'il soit resté 30 ans dans sa boîte !! C'est pas beau, ça ?? Faut se remettre en doigt, je te le dis !
         Depuis 2 ans, je compose de plus en plus : œuvres pour piano seule, sonate piano et violon, duo piano-flûte, piano-cor anglais, duo pour deux violons, orgue, sinfonietta pour orchestre à cordes.
         Actuellement je viens de terminer mon Concerto pour piano et Orchestre (philharmonique) n° 1 en trois mouvements.
         Sur ce site, que j'ai fait intégralement, tu peux écouter un certain nombre de mes oeuvres que j'ai composées. Elles n'y sont pas toutes, je ne les ai pas encore toutes mises, plusieurs sont encore en cours de composition.
         Dans le passé, j'avais créé un orchestre classique avec des musiciens amateurs. On était arrivé à 45 musiciens ! C'était très sympa, convivial, on formait une bonne équipe. On faisait du très bon travail. On a joué Haydn, Mozart, et d'autres…
         Ce qui me passionne le plus, c'est la composition et l'orchestre.
         En annexe, j'écris des poèmes et, actuellement, un roman que tu peux lire sur ce site.
         Alors, la composition, j'en fait de plus en plus, et j'ai aussi envie de créer un orchestre d'amateurs. Pour savoir tous les détails sur ce projet, vois ci-dessous.
#haut_page_01 #haut_page_01 #haut_page_01




Tu es sur la page > accueil > orchestre d'amateurs à Toulon- Rocbaron